Un grand appareil à raclette testé : le Klarstein Tenderloin

Le Klarstein Tenderloin est un appareil à raclette pour 8 personnes très astucieux. En fonction du nombre de personnes que l’on a autour de la table, on peut le séparer en deux et ainsi s’assurer un gain de place maximum. C’est une fonction que l’on retrouve aussi sur le Durand Dupont 1151086.

Avec sa pierre en granit et son socle rotatif à 360°, cet appareil semble révolutionnaire. Mais la qualité est-elle au rendez-vous ? Est-ce un bon choix parmi les meilleurs appareils à raclette? Voici notre verdict détaillé.

Notre test complet du Klarstein Tenderloin

Le Klarstein Tenderloin est en réalité composé de deux mini appareils à raclette en long reliés entre eux par un double socle rotatif. On peut donc positionner les deux parties en long ou en angle selon la disposition de sa table. Si l’on est huit à table, on utilise les deux parties. Si l’on est quatre, on n’en utilise qu’une seule. De tous les appareils à raclette que nous avons testés, le Klarstein Tenderloin est le seul à proposer cette caractéristique.

En termes de puissance, rien à redire. Il est vrai que l’appareil est un peu moins puissant que le Tefal PR457812, mais elle est largement suffisante pour assurer un temps de chauffe raisonnable. Les coupelles, qui se logent sous la pierre, sont munies d’un revêtement antiadhésif. On peut donc les passer au lave-vaisselle après le repas.

Voici le Tenderloin, un appareil multifonction de chez Klarstein

Les pierres qui se trouvent sur la partie supérieure de chaque partie de l’appareil sont en véritable granit. Elles assurent une cuisson parfaitement saine des aliments car les graisses sont évacuées par les rainures latérales. Un vrai bon point quand on sait que sur la plupart des appareils, les graisses restent sur la plaque et carbonisent.

Le Klarstein Tenderloin est livré avec de petites spatules en bois pour faire couler le fromage sur ses aliments ou décoller un aliment qui resterait accroché sur la poêle. Ce n’est pas grand-chose, mais cela dénote d’un véritable sens du détail de la marque. Après tout, on est en droit d’aimer les petites attentions, non ?

Trouver le meilleur prix sur internet

Ce que nous avons pensé du Klarstein Tenderloin

Le Tenderloin de chez Klarstein est un excellent appareil à raclette. Avec son socle rotatif, on peut l’adapter à n’importe quel type de table. À angle droit, en dédoublé ou en long, les possibilités sont multiples. En plus, si l’on est en petit comité, on utilise que l’un des socles et l’on économise donc de l’électricité. Plutôt bien vu.

La pierre est d’excellente qualité. Elle accroche peut-être un peu au début, mais après quelques utilisations, la cuisson se fait sans accroc. En plus, les rainures latérales sont très bien pensées. Cela évite que les graisses ne carbonisent et empestent la pièce. Au niveau des caquelons, rien à redire. Ils n’accrochent pas et l’on peut facilement se saisir du fromage fondu grâce aux petites spatules en bois qui sont livrées avec.

Le Klarstein Tenderloin n’est cependant pas exempté de défauts. Comme le Alpage OneConcept Alpenzell, il n’y a pas de notice en français. Les jeunes qui ont été à l’école et qui ont appris l’anglais ne s’en formaliseront pas, mais les autres pourront pester. Deuxième élément : les parois ne sont pas isolées de la chaleur. Du coup, il ne faut pas faire traîner ses doigts près de l’appareil.

Ne ratez plus vos raclette avec l'appareil Klarstein Tenderloin

Le Klarstein Tenderloin ravira aussi bien les petits comités que les grandes tablées. Peu importe la configuration de la table, l’appareil pourra être disposé de manière à contenter tout le monde. Pour ceux qui mangent en tête à tête, pas de problème : il n’y a qu’à débrancher l’un des modules. Vous l’aurez compris : le Klarstein Tenderloin est évolutif.

Vérifier le prix sur Amazon

Caractéristiques techniques

  • Dimensions : 57 x 28 x 20 cm
  • Poids : 3.2 kg
  • Puissance : 1.200 W
  • 2 plaques en granit avec rainure d’évacuation des graisses
  • Livré avec 8 caquelons et 8 spatules

Points forts

✅ Socle pivotant qui assure un gain de place énorme

✅ Livré avec spatules en bois

✅ Pierre de très bonne qualité

Points faibles

⛔️ Pas de revêtement isolant sur l’appareil : attention aux brûlures

⛔️ Pas de notice en français

⛔️ Manque un tout petit peu de puissance lorsque l’on mange à 8

 

Vérifier le prix sur internet

Notre note, en bref