Un appareil à raclette 4 en 1 chez Russell Hobbs avec le 21000-56

Le Russell Hobbs 21000-56 est un appareil à raclette multifonction. Il dispose de différentes plaques amovibles qui permettent de griller les aliments, de faire des crêpes, et même des pierrades.

Cet appareil est-il un bon choix ? Est-ce que ses nombreuses fonctionnalités ne gâchent pas l’essentiel, à savoir-faire de bonnes raclettes ? Voici ce que notre équipe a à dire sur le Russell Hobbs 21000-56.

Le test complet du Russell Hobbs 21000-56

Avec ses trois plaques amovibles, le Russell Hobbs 21000-56 est un combiné plutôt pratique lorsque l’on est dans l’optique d’un gain de place. Il dispose d’une pierre, d’une plaque de grill, d’un combiné grill-crêpes et d’une plaque multicrêpes.

Les plaques et les caquelons ont un revêtement antiadhésif. Le Domoclip C198DOM, par exemple, n’en avait pas et cela impactait durablement la durée de vie de l’appareil. Tous les éléments (hormis la résistance bien entendu) peuvent être passés au lave-vaisselle.

Gros plan sur l'appareil multifonction Russel Hobbs 2100056

Les caquelons ont un manche en plastic thermo-isolé avec de pouvoir être manipulés sans avoir à prendre de maniques. Par contre, à la différence du  Domoclip C198DOM, ils n’ont pas de manche en couleur. Du coup, c’est assez facile de se tromper et de prendre la coupelle de son voisin.

La pierre est de moins bonne qualité que celle du Tefal PR457812 : elle a tendance à accrocher lorsqu’elle est très chaude. De plus, les spatules ne sont pas livrées avec l’appareil. Il faudra donc laver la pierre sans délai après utilisation sous peine de ne plus pouvoir la rattraper parfaitement dans le futur.

Trouver le meilleur prix sur internet

Notre avis définitif sur le Russell Hobbs 21000-56

Le 21000-56 de Russell Hobbs nous a particulièrement séduits par son aspect multifonction. La qualité des plaques et des caquelons en font un appareil à raclette de bonne facture qui affiche un excellent rapport qualité-prix. Le fait de pouvoir passer tous les éléments au lave-vaisselle est un vrai plus pour un modèle à ce prix-là.

L’appareil n’est pas exempt de défauts. La plaque multicrêpes est une bonne idée, mais les crêpes sont vraiment petites. On a plutôt l’impression d’avoir des blinis dans l’assiette. D’une manière générale, même si l’appareil est prévu pour 8 personnes, les plaques sont beaucoup trop petites. À moins d’être de tout petits mangeurs, le Russell Hobbs 21000-56 est optimal pour 4/5 personnes au maximum.

Autre défaut majeur : le temps de chauffe excessivement long. En plus d’un problème de puissance manifeste, nous nous sommes aperçus que les caquelons étaient trop hauts par rapport à la résistance. C’est pour ça que le fromage met un temps fou à chauffer. Par contre, une fois l’appareil chaud, on ne sent pas la différence avec un appareil comme le Tefal RE138O12.

Le Russell Hobbs 21000-56 plaira aux petites familles ou aux étudiants qui ont envie de goûter aux joies de la raclette et qui n’ont pas beaucoup de place chez eux. C’est un appareil de qualité qui saura vous séduire… pourvu que vous ayez du temps devant vous pour regarder fondre le fromage.

Vérifier le prix sur Amazon.fr

Caractéristiques techniques

  • Dimensions : 35 x 25 x 10 cm
  • Poids : 7 kg
  • Puissance : 1.200 W
  • 3 plaques antiadhésives : pierre, multicrêpes, grill-crêpes
  • Thermostat 5 positions
  • 8 coupelles
  • Garantie 2 ans + 1 an si l’on si’inscrit sur le site de la marque

Une raclette parfaite avec le Russel Hobbs 2100056

Points forts

✅ Appareil multifonction

✅ Poêlons qui passent au lave-vaisselle

✅ Rapport qualité-prix

Points faibles

⛔️ Temps de chauffe beaucoup trop long malgré 1.200 W de puissance

⛔️ Manque de stabilité des coupelles une fois placées sur la résistance

⛔️ Câble électrique un peu court.

 

Ce que pensent les clients Amazon du Russell Hobbs 21000-56

Note Amazon du Russel Hobbs 2100056

Avis client du Russel Hobbs 2100056Voir plus d’avis clients sur Amazon

Notre note, en bref