Tefal PR457812 : Le modèle le plus vendu sur internet

Le Tefal PR457812 est un appareil à raclette double fonction. Contrairement au Tefal RE138O12, il dispose d’une pierre à griller qui permet de faire cuire des légumes, du poisson et de la viande. Avec ses 10 coupelles, cet appareil séduira les grandes tablées.

Que vaut ce modèle de chez Tefal ? Est-ce que la pierre est une bonne idée ou bien est-ce superflu ? Voici ce que notre équipe a pensé de cet appareil à raclette.

Le Tefal PR457812 passé au crible par notre équipe

Comme à son habitude, Tefal nous a livré un appareil soigné avec un design sobre, mais très agréable. La base du Tefal PR457812 est en inox. Les coupelles sont antiadhésives et leur manche est en thermoplastique. On peut donc les manipuler facilement sans se brûler les doigts.

La pierre est, ce qui assure un temps de chauffe relativement faible. Le Tefal PR457812 est assez puissant pour que la pierre et les coupelles chauffent à pleine puissance sans que le temps de cuisson des aliments soit impacté.

Tefal PR457812, un appareil à raclette très performant

Le Tefal PR457812 est de forme rectangulaire, à la différence du Domoclip C198DOM qui est rond. Ce format s’adapte mieux à de grandes tablées, surtout si les convives sont disposés en long. L’appareil est livré avec 10 coupelles, ce qui est largement suffisant. Attention tout de même, si vous êtes 10 gros mangeurs, la pierre risque d’être un peu courte.

Concernant l’entretien, les coupelles sont faciles à nettoyer, mais malheureusement ne se passent pas au lave-vaisselle. La pierre peut être nettoyée avec un grattoir (normalement fourni avec l’appareil). Elle est aussi détachable si l’on veut la passer sous l’eau. À l’instar des coupelles, on ne peut pas la passer au lave-vaisselle.

Trouver le meilleur prix sur internet

Notre avis sur le Tefal PR457812

Le PR457812 de chez Tefal est un très bon appareil à raclette. Le temps de cuisson des aliments est très correct si bien que l’on n’a pas besoin d’attendre des heures pour déguster son fromage fondant. Les 10 coupelles sont un peu justes pour 10 personnes. La taille de la pierre rend le Tefal PR457812 parfait pour 5 à 7 personnes.

Au niveau de la sécurité, Tefal nous rend une copie correcte. Les coupelles sont facilement manipulables sans se brûler, mais le câble de 2 mètres est beaucoup trop court, surtout si l’on doit mettre l’appareil au centre de la table. Si vous êtes beaucoup, prévoyez une rallonge.

Au niveau de l’entretien, Tefal aurait pu faire mieux. À la différence de nombreux modèles comme le Lagrange 009801, les coupelles ne passent pas au lave-vaisselle. Vous êtes donc quitte pour les laver à la main. La pierre, quant à elle, a tendance à accrocher et elle est donc assez compliquée à nettoyer. Au bout d’un certain temps, vous aurez inévitablement des aliments incrustés.

Malgré tout, le Tefal PR457812 est un bon appareil à raclette. Il permet de faire des pierrades et des raclettes tout en restant dans une gamme de prix très honnête.  Il conviendra parfaitement aux familles nombreuses ou à tous ceux qui cherchent un appareil multifonction pour festoyer entre amis.

Vérifier le prix sur Amazon.fr

Caractéristiques techniques

  • Dimensions : 52 x 14 x 14 cm
  • Surface de cuisson : 40.5 x 20 cm
  • Poids : 6.18 kg
  • Puissance : 1.350 W
  • Longueur de l’alimentation électrique : 2 m
  • Livré avec 10 coupelles

Focus sur l'appareil à raclette Tefal PR457812

Vérifier le prix sur internet

Points forts

 Très bonne vitesse de chauffe

✅ Excellent rapport qualité-prix

✅ Très ergonomique

Points faibles

⛔️ Les spatules ne sont pas livrées

⛔️ Les coupelles ne passent pas au lave-vaisselle

⛔️ La pierre accroche beaucoup

Ce que pensent les clients Amazon du Tefal PR457812

Note globale des clients Amazon pour le Tefal PR457812

Commentaire le plus constructif à propos du Tefal PR457812

Notre note, en bref