Regardez le fromage fondre en direct avec le Lagrange 009801

Avec son design radical, le Lagrange 009801 associe parfaitement la tradition et la modernité. Il dispose de plusieurs plateau en verre transparents qui permettent de faire fondre et de garder au chaud le fromage.

Est-ce que ses performances sont aussi prometeuses que son design ? Le plateau en verre est-il plus performant que la pierre du Russell Hobbs 21000-56 ? Réponse dans notre test.

Le Lagrange 009801 au banc d’essai

Le Lagrange 009801 en étonnera plus d’un par son design. Ils se compose de trois plateaux en verres superposés maintenus entre eux par deux colones latérales. La plateau du haut sert à cuire les aliments. Au milieu, on fait fondre le fromage. Quant au plateau du bas, il sert à maintenir son fromage au chaud si l’on veut faire une pause.

L’appareil dispose de deux colones sur les côtés qui tiennent les plateaux et qui assurent le chauffage. Au niveau de l’esthétique, c’est un parti pris intéressant mais la fonte du fromage est beaucoup moins efficace. Pourquoi ? A la différence des appareils avec pleateaux métalliques qui renvoient la chaleur par en dessous et par au dessus, le Lagrange 009801 ne chauffe que par le dessous. Du coup, il ne faut pas être pressé. Mais la fondue est un plat convivial, non ?

Découvrez l'appareil à raclette Lagrange 009801

Le 009801 de chez Lagrange est un appareil à raclette pour ceux qui aiment prendre leur temps. Il a une puissance de 900 W, la même que le Domoclip C198DOM mais le Lagrange 009801est prévu pour 8 personnes. Il faut donc prendre son mal en patience en attendant qu’il monte en température.

Les poêlons ont un revêtement anti-adhésif et passent au lave-vaisselle, ce qui est plutpot pratique. Par contre, les plateaux doivent être lavés à la main. Il faudra en outre faire attention à ne pas les rayer pour que les aliments n’accrochent pas la fois suivante.

Trouver le meilleur prix sur internet

Notre avis complet sur le Lagrange 009801

Avec le Lagrange 009801, vous allez épater vos amis. Elegant et fonctionnel, cet appareil à raclette vous fera entrer dans la modernité. Avec ses plateaux transparents, vous pouvez voir le fromage fondre sous vos yeux. Si vous êtes plutôt du genre à prendre votre temps, pas de panique : gardez vos aliments au chaud en les mettant sur le plateau.

L’un des principaux problèmes de ce modèle est le temps qu’il met à chauffer les aliments. Les amoureux des repas qui s’éternisent n’en tiendront pas rigueur mais ce n’est pas le cas de tout le monde. D’une manière générale, le verre n’est pas le meilleur matériau conducteur de chaleur. Les modèles métalliques comme le Tefal PR457818 sont peut-être un peu moins esthétiques mais ils sont plus efficaces.

Deuxième problème : l’absence de revêtement thermoisolant sur l’appareil. Du coup, il faut bien faire attention à ne pas laisser traîner les doigts sous peine de se brûler. Mais ne l’oublions pas, Lagrange a pris le parti de l’esthétique. On ne peut pas tout avoir non plus.

Le Lagrange 009801 fera le bonheur des jeunes couples qui aiment se régaler entre amis. Par contre, il est à éviter si vous êtes gros mangeur car l’appareil est assez petit malgré le fait que l’on puisse manger à huit. De plus, le temps de chauffe étant long, cela risque d’en énerver plus d’un.

Vérifier le prix sur Amazon.fr

Caractéristiques techniques

  • Dimensions : 49 x 25 x 23 cm
  • Puissance : 900 W
  • Colonne en matériaux thermo durcissable
  • Plateau en verre trempé
  • Bouton On/Off + voyant lumineux
  • Livré avec 8 poêlons au revêtement anti-adhésif.

Appareil à raclette Lagrange 009801

Vérifier le prix sur internet

Point forts

✅ Design

✅ Plateau du bas qui garde les aliments au chaud

✅ Poignées emboitables

Point faibles

⛔️ Temps de chauffe

⛔️ Pas de spatules en bois pour racler le fromage

⛔️ Pas de revêtement thermique

Ce que pensent les clients Amazon du Lagrange 009801

Note générale du Lagrange 009801

Avis Amazon sur le Lagrange 009801

Voir plus d’avis clients sur Amazon

Notre note, en bref