L’appareil à raclette Domoclip C198DOM : le meilleur premier prix

Le Domoclip C198DOM  est un appareil à raclette pour 6 personnes. Son petit prix permettra à tous les gourmands de se faire plaisir sans crever leur budget. Sa construction circulaire et ses couleurs acidulées rappellent le Tefal RE138O12.

Si Tefal est connu pour ses produits de qualité, qu’en est-il du C198DOM de chez Domoclip ? Cet appareil soutient-il la comparaison avec le RE138O12 ? Est-ce que son positionnement tarifaire est justifié ?

Le test complet du Domoclip C198DOM

Le Domoclip C198DOM est parfait pour les petites tables. Les coupelles sont disposées en rond sur un plateau chauffant. Au-dessus, on trouve un deuxième plateau pour cuire et griller les crudités. L’appareil est prévu pour six personnes. Même à 6 adultes, le plateau est assez large pour accommoder tout le monde.

Les coupelles à fromage sont de très bonne facture. Elles ont un manche thermo-isolé qui est assez long pour ne pas se brûler. Grâce aux couleurs sur le revêtement de protection, il n’y a aucun risque de piquer la coupelle de son voisin. Cela paraît accessoire, mais aucun modèle ne le propose, même pas le Tefal PR457812.

Focus sur l'appareil à raclette Domoclip C198DOM

Avec une puissance de 900 W, le Domoclip C198DOM  a un temps de chauffe satisfaisant. Il dispose en outre d’un bouton On/Off. C’est tout bête, mais pour un appareil aussi peu cher, c’est tout de même appréciable de voir si l’appareil est en marche, car cela permet de savoir s’il est chaud ou non.

Les finitions de l’appareil sont en métal. C’est esthétique, mais, malheureusement, ça se raye très facilement par rapport à la fonte. Certains modèles, par exemple, ont des plateaux en métal avec un revêtement antiadhésif, ce qui limite les risques de rayures. Sur le Domoclip C198DOM, ce n’est pas le cas.

Trouver le meilleur prix sur internet

Ce que nous avons pensé du Domoclip C198DOM

Pour le prix indiqué, le C198DOM de chez Domoclip est plutôt satisfaisant. Le fromage fond rapidement et le plateau grill est une très bonne idée. Même si l’appareil est un peu moins puissant que le Russell Hobbs 21000-56, les 900 W sont largement suffisants par rapport à sa taille

Les coupelles sont de bonne qualité. Elles sont faciles à manier, surtout grâce à leur manche coloré et thermo isolé. Par contre, l’absence de revêtement anti-rayure impacte sérieusement la durée de vie de l’appareil. On ne peut pas non plus passer les caquelons au lave-vaisselle et le plateau grill n’est pas amovible. Après le repas, le nettoyage de l’appareil doit se faire à la main.

Autre défaut : les bords de l’appareil ne sont pas thermo-isolés. Par conséquent, il faut faire très attention à ne pas y mettre les mains quand l’appareil est en chauffe. S’il y a des enfants autour de la table, la prudence doit être de mise.

Le Domoclip C198DOM est un solide appareil à raclette d’entrée de gamme qui fait ce qu’on lui demande : faire fondre le fromage puis cuire et griller les aliments. Étant donné son prix, il serait malvenu d’en demander plus. On pourra tout de même regretter qu’il ne soit pas un poil plus grand. Les gros mangeurs devront être patients et ne pourront pas faire griller beaucoup d’aliments à la fois.

Vérifier le prix sur Amazon.fr

Caractéristiques techniques

  • Dimensions : 34 x 34 x 15 cm
  • Poids : 1.4 kg
  • Puissance : 900 W
  • Plateau grill
  • Produit garanti 1 an

Points forts

✅ Manche coloré sur les coupelles

✅ Plateau cuisson & grill

✅ Rapport qualité-prix

Points faibles

⛔️ Revêtement des coupelles fragiles

⛔️ Les bords de l’appareil ne sont pas thermo-isolés

⛔️ Ne convient qu’aux repas en petits comités

Voici l'appareil multifonction Domoclip C198DOM, le compagnon des raclettes réussies

Vérifier le prix sur internet

Notre note, en bref