Durand Dupont 1151086 Le Convivial : Un appareil à raclette pour 8 personnes

Le Durand Dupont 1151086 est un combiné raclette/pierrade/grill/crêpière. À l’instar du Klarstein Tenderloin, il dispose d’un socle rotatif même si l’ouverture n’est qu’à 180° (et non à 360). On peut donc le moduler selon ses envies… et le nombre de convives qu’il y a autour de la table.

Quelles sont les différences entre ce modèle et celui de Klarstein ? Durand Dupont ne s’est-il pas trop éparpillé à vouloir faire un appareil qui combine beaucoup de fonctions ? Réponse dans notre test complet ci-dessous.

Attention ce modèle n’est plus disponible et nous ne savons pas s’il le sera prochainement. Vous pouvez cependant vérifier sa disponibilité ici

Victime de son succès il est malheureusement indisponible . Si vous étiez intéressé par les qualités de cette machine à raclette, pensez à regarder notre avis sur le Bron Coucke RACL01

Cliquez ici pour voir le produit de remplacement

Le test complet du Durand Dupont 1151086

Le Durand Dupont 1151086 se compose de deux modules en long articulés autour d’un socle central. Chaque module de chauffage dispose d’un interrupteur donc si l’on est peu à manger, on peut utiliser l’un des deux tout en conservant l’autre éteint. En plus, on fait des économies d’énergie.

L’appareil est livré avec deux pierres ainsi qu’une plaque grill qui permet de faire 3 mini-crêpes lorsqu’on la retourne. Au niveau de la puissance, le Durand Dupont 1151086 affiche 2 x 600 W. C’est assez peu, surtout quand on sait que le Russell Hobbs  dispose de 1.200 W pour une surface de chauffe bien plus petite. De plus, il n’y a pas de thermostat. On ne peut pas régler la température : il faut donc attendre et être patient.

Durand Dupont 1151086, un appareil à raclette multifonction de bonne qualité

Les plaques grill et les 8 caquelons ont un revêtement anti-adhésif. Ils sont donc facilement nettoyables et on peut les passer au lave-vaisselle. De plus, tous les éléments sont amovibles. Si jamais du fromage s’est incrusté dans un recoin de l’appareil, c’est très simple d’y accéder. Assez peu de modèles sont aussi facilement démontables.

Le Durand Dupont 1151086 est livré avec 8 spatules. Rien de bien extraordinaire, mais des modèles comme le Bron Coucke RACL01 n’en livrent pas. C’est donc un bon point pour une marque qui essaye de faire perdurer la tradition d’excellence à la française.

Ce que notre équipe a pensé du Durand Dupont 1151086

Le 1151086 de chez Durand Dupont est très ergonomique. Ses deux modules peuvent être utilisés séparément. De plus, ils sont orientables. Le seul problème est que lorsqu’on les positionne en dédoublé et que l’on en allume qu’un seul, on est obligé de placer tous les caquelons du même côté. Pas top si l’on mange face à face.

Les pierres sont de très bonne qualité. De ce côté-là, rien à redire. Part contre, les crêpes que l’on peut faire sur la plaque dédiée sont vraiment petites. En plus, il n’y a qu’une seule plaque : c’est donc relativement accessoire. Malgré tout, c’est bienvenu et cela permet déparer à toutes les situations si jamais un des convives n’aime pas la raclette.

Appareil à raclette Durand Dupont 1151086

Le temps de chauffe par contre est assez long. Ce n’est pas un problème si vous êtes du genre à prendre à votre temps, mais si vous aimez manger rapidement, l’attente pourra être un facteur à charge. Par contre, l’avantage d’avoir un temps de chauffe plus long est que le fromage ne brûle pas et qu’il fond de manière uniforme. C’est une question de goût après tout.

Cet appareil satisfera les grandes tablées comme les petites familles sans qu’il n’y ait besoin de crever son budget. Il est dans la même gamme de prix que le Tenderloin, mais ce dernier n’a pas autant de fonctions. Autant dire que le Durand Dupont 1151086 a plus d’atout dans sa poche que son cousin de chez Klarstein.

Voir le produit de remplacement

Caractéristiques techniques

  • Dimensions : 60.2 x 30.4 x 18.4 cm
  • Poids : 8 kg
  • Puissance : 2 x 600 W
  • LED de contrôle de la température
  • 8 poêlons et 8 spatules
  • Livré avec 2 pierres et 1 plaque grill/mini-crêpes.

Points forts

✅ Appareil multifonctions

✅ Entièrement démontable

✅ Modulable et ergonomique

Points faibles

⛔️ Pas de thermostat

⛔️ Manque un peu de puissance

⛔️ Un peu petit lorsque l’on mange à 8

Notre note, en bref